22 février 2018 Béatrice Soriano

Impôt prélèvement à la source – Danphil Conseils participe au pilote organisé par la DGFiP

La mise en place du prélèvement à la source sera effective à compter du 1er janvier 2019. En collaboration avec SAGE, Danphil Conseils accompagne à partir du mois de mars prochain l’un de ses clients nationaux dans le cadre du pilote organisé par la Direction Générale des Finances Publiques.

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald DARMANIN a confirmé en novembre dernier que le prélèvement à la source entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2019. La bonne mise en place de ce dispositif sur les fiches de paie, à la fois pour les collecteurs publics, les entreprises, et l’ensemble de leur salarié, nécessite des adaptations techniques sur lesquelles la DGFiP et les éditeurs de logiciel de paie travaillent ensemble depuis le début de l’année 2016.

Le 14 février 2018, SAGE a signé la charte de partenariat, matérialisant ce travail en commun ainsi que les engagements réciproques de la DGFiP et des 82 éditeurs signataires.

C’est dans ce cadre que Danphil Conseils intègre le pilote P.A.S. en travaillant en étroite collaboration avec l’un de ses clients historiques.

En acquérant de l’expérience, Danphil Conseils sera ainsi capable de déployer, dans le courant du 2e semestre 2018, le prélèvement à la source sur l’ensemble de son parc dans les meilleures conditions possibles.

Partagez
Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn